logo
Carlo Cosentino
Né à Montréal en 1958, Carlo Cosentinopratique
le métier d’artiste peintre et sculpteur depuis 1979.

Suis moi:

Carlo Cosentino | Biographie
620
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-620,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Né à Montréal en 1958, Carlo Cosentino pratique le métier d’artiste peintre

et sculpteur depuis 1979

Né à Montréal en 1958, Carlo Cosentino pratique le métier d’artiste peintre et sculpteur depuis 1979.

Il débute sa carrière comme illustrateur pour CBS Graphics. Rapidement il se taille une place importante au sein des artistes commerciaux canadiens. Sa réputation lui décroche d’importantes commandes de portraits. Entre autre le regretté coureur automobile Gilles Villeneuve et son fils Jacques ainsi que Claude Bourbonnais.

Il produit des bronzes pour le Temple de la renommée des expos de Montréal ainsi que des huiles sur toiles de joueurs tel que André Dawson, Tim Wallach, Tim Raines, Buck Rodgers. Impérial Tobacco le sollicite pendant cinq ans pour illustrer les affiches du Grand-Prix International Players de Montréal et Trois –Rivières, du championnat de Tennis Matinée et de l’Omnium Canadien du Maurier Ltée.

C’est ainsi qu’en 1990 Carlo se consacre aux beaux-arts. Il réalise sa première exposition solo en 1991 et depuis ses œuvres n’ont cessé d’impressionné les collectionneurs et amateurs d’art de partout.

Carlo Cosentino a depuis remporté plus d’une vingtaine de prix Nationaux et. Internationaux et réalisé plusieurs articles pour le magazine International Artist. Le Magazin’Art le baptise “ l’homme orchestre” dans une entrevue écrite au printemps 2003. L’article explore la polyvalence et diversité de l’artiste Montréalais. Carlo a fait l’objet de plusieurs entrevues télévisées et écrites et ses tableaux font partis de collections privés et corporatives. On retrouve les œuvres de Carlo en galeries a travers le Québec, à Toronto, Vancouver et aux Etats-Unis. Ce qui rend les œuvres de Carlo Cosentino unique, c’est sa compréhension de la lumière. Il maîtrise les couleurs qui composent la lumière du moment comme nul autre. Carlo Cosentino est un membre de la Societé du Portrait du Canada et il enseigne la peinture de son atelier de Montréal. Il donne aussi des cours d’art bénévolement aux enfants du Centre Jeunesses de Montréal chaque samedi accompagné de sa conjointe. Ce geste leur a valu Le titre de bénévole de l’Année 2007 par la Ligue pour le Bien-Être de l’Enfance du Canada LBEC.